Le maquillage semi-permanent, vous permet de jouir d’un maquillage impeccable tout au long de la journée. En choisissant cette solution, vous pouvez opérer des retouches sur votre visage sans passer par la chirurgie. Fini les contours de lèvres flous, la bouche pâle, les sourcils ronds et mal dessinés. Le résultat est d’un naturel remarquable. En fonction de la nature de votre peau et de la profondeur de l’implantation des pigments, la durée de vie d’un maquillage semi-permanent varie entre 2 et 10 ans.
Maquillage semi-permanent
Le traitement
Utilisé à des fins réparatrices ou purement esthétiques, le maquillage semi-permanent est une technique cosmétique qui se pratique avec des microaiguilles stérilisées d’où sortent des pigments afin de dessiner un motif visible. Les pigments sont implantés avec précision sous la surface de votre peau à une profondeur maitrisée pour optimiser vos traits. L’appareil utilisé pour fixer la substance colorée dans la couche superficielle de l’épiderme est un dermographe. C’est pour cette raison qu’on appelle également cette technique la dermopigmentation. Contrairement aux tatouages, les dessins effectués ne sont pas définitifs. Avec le temps, les formes et couleurs sous la peau s’estompent naturellement. Vous pouvez recourir à la dermopigmentation pour maquiller vos yeux, vos lèvres ou les sourcils ou pour dissimuler une cicatrice. Le soin permet d’harmoniser, d’équilibrer, de rajeunir les traits de votre visage.
Les parties traitées
Les applications cosmétiques de la dermopigmentation peuvent se réaliser sur plusieurs zones du visage.
Les yeux
La dermopigmentation des yeux permet de valoriser la forme de l’œil, de donner plus d’éclat à votre regard et de lui conférer un effet bonne mine. Il existe plusieurs possibilités de maquillage de « longue durée » pour les yeux. Précisons qu’il est possible d’opter pour plusieurs de ces solutions à la fois.
Vous pouvez :
- étoffer la ligne des cils et redessiner le contour de l’œil ;
- dessiner un trait d’eyeliner (inférieur ou supérieur) ;
- procéder à la densification ciliaire;
Les Lèvres
La dermopigmentation peut se réaliser sur les lèvres pour redéfinir avec précision l’ourlet de la bouche qui généralement se dissipe avec le temps. Après le soin, vos lèvres auront un effet plus pulpeux avec un contour bien dessiné. En outre, la technique permet de teinter les lèvres afin qu’elles soient un peu plus rosées. Votre bouche sera irréprochable.
Les Sourcils
Les sourcils constituent un élément essentiel du visage. Selon leur courbe, ils donnent différentes expressions à votre visage. Par exemple, des sourcils trop arrondis épaississent un visage et donnent l’impression que les yeux sont tombants. Des sourcils tombants font paraître le regard triste. Il est donc important de bien les travailler afin qu’ils ouvrent votre regard. Si vos sourcils sont irréguliers, inexistants ou clairsemés, la dermopigmentation peut aider à les rectifier. Elle vous permettra d’avoir des sourcils plus denses et plus structurés pour une revalorisation de votre visage. Grâce à cette solution, vous métamorphosez votre regard et illuminez votre visage.