Cette technologie utilise une lumière pulsée qui permet de se débarrasser complètement des poils de manière durable. Les rayons lumineux sont envoyés directement vers la mélanine, le pigment responsable de la coloration de nos poils. Ils détruisent ainsi les bulbes des poils et retardent leur repousse. Cette technologie est beaucoup moins douloureuse que l’épilation au laser et les séances sont plus courtes. L’appareil étant muni d’un système de refroidissement, permet un traitement plus doux et sécuritaire, et l’embout étant plus large, traite une plus grande superficie à la fois.
Exilite Épilation définitive
L’épilation définitive à la lumière pulsée ExiliteTMpeut être pratiquée sur quasiment tous les types de peau, tous les types de poils et sur toutes les parties du corps. Cette technologie permet de se débarrasser complètement des poils indésirables, grâce à la destruction des bulbes pilaires, responsables de la pousse du poil.La méthode est indolore et ne produit que de légers picotements. De plus, elle permet de traiter les poils incarnés et/ou poils sous la peau. Également utilisée pour le photorajeunissement, (hyperlien) elle améliore l’apparence de l’épiderm.
Élimination définitive des poils
L’épilation définitive peut être effectuée sur plusieurs parties du corps. Parmi les plus fréquentes, on retrouve notamment la lèvre supérieure, les aisselles, le bikini, les jambes complètes ou la demie et les bras. La clientèle masculine privilégie quant à elle le dos, la nuque, le thorax ou seulement les épaules. La technologie de pointe ExiliteTM peut êtrepratiquée sur quasiment tous les types de peau et tous les types de poils. Elle doit être réalisée durant la période de croissance du poil c’est-à-dire durant l’anagène qui est la phase durant laquelle l’épilation à la lumière pulsée s’avère la plus efficace, les poils étant chargés en mélanin
La procédure
Lors de la consultation initiale, la technicienne évalue si vous êtes un bon candidat ou candidate et élabore avec vous un plan de traitements qui tient compte des spécificités de votre peau et des zones à traiter. Une prise de photos des zones à traiter est effectuée au début de la procédure et à la fin, ce qui permet de constater des changements. Pour être optimal, l’épilation définitive nécessite de 6 à 10 traitements consécutifs et chaque séance doit être espacée de 6 à 8 semaines. La durée de la procédure est déterminée le nombre et la taille des zones à traiter. Une ou plusieurs régions peuvent être traitées au sein d’une même séance
La séance
La durée de la séance varie selon la région à traiter. Le traitement est effectué en position couchée afin que vous puissiez vous détendre durant toute la procédure. La technicienne, à l’aide de l’embout de l’appareil, effectue plusieurs passages de la lumière pulsée sur la zonetraitée.