La technologie non-invasive EmSculpt® se fait à partir d’un appareil qui se charge d’envoyer des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM en anglais). En pénétrant la peau pour atteindre les muscles, ses ondes puissantes provoquent des contractions musculaires intenses qui tonifient les muscles et font éliminer les cellules adipeuses. Selon les études réalisées aux USA sur un traitement à base de l’appareil EmSculpt®, l’individu gagne au moins 16 % de masse musculaire et perd au moins 19 % de masse graisseuse. Les pulsations intenses de l’appareil permettent de libérer des signaux aux cellules adipeuses qui se décomposent et se transforment en acides gras libres, d’où la perte de poids.
Technologie EmSculpt®
EmSculpt® est l’unique procédure au monde qui permet de gagner en masse musculaire et de perdre en masse graisseuse sans devoir subir une intervention chirurgicale. Cette technologie provoque des contractions de muscles supramaximales qui permettent d’améliorer le tonus abdominal et d’assurer le raffermissement du fessier. Également offert pour les bras et les mollets, les séances sont réalisées à l’aide d’applicateurs conçus pour les petites parties du corps.
Tonifier vos muscles efficacement
La technologie EmSculpt® s’adresse aux femmes et aux hommes près de son poids santé qui souhaitent un coup de pouce pour améliorer son apparence. EmSculpt® est utilisé pour tonifier le corps notamment le ventre en développant les abdominaux. Mais il est aussi utilisé pour tonifier et renforcer les muscles fessiers, permettant de les raffermir. À l’aide d’un applicateur adapté aux bras et aux mollets, il est également possible de renforcer les biceps et triceps et redessiner les mollets. L’appareil est recommandé également après une grossesse. Des études menées auprès de femmes après la grossesse ont démontré que le recours à EmSculpt® peut réduire jusqu’à 11 % la séparation des muscles abdominaux (poche au ventre).
La procédure
À la première visite, une évaluation avec notre technicienne permet de déterminer si vous êtes un bon candidat ou candidate et de définir avec vous votre plan de traitements personnalisé selon vos objectifs. Une prise de photos des zones à traiter est effectuée au début de la procédure et à la fin, ce qui permet de constater des changements. Pour de bons résultats, les séances EmSculpt® se réalisent à intervalle de 2 à 3 jours durant au minimum 2 semaines. Avec seulement 4 séances réalisées dans l’espace de deux semaines, vous aurez le résultat équivalent de 16 semaines d’activité sportive intense. Le meilleur moment pour voir des résultats optimaux est de 2 à 3 mois après le dernier traitement.
La séance
Une séance dure 30 minutes pour la tonification abdominale et les fessiers, et 20 minutes pour les mollets, biceps et triceps. Lors de la séance, l’applicateur est installé sur la zone traitée à l’aide de la ceinture de fixation. La technicienne ajuste l’intensité de l’appareil en fonction du niveau de tolérance de la personne. La contraction musculaire induite par l’appareil se traduit par de légers picotements. La technicienne vous accompagne tout au long de la séance pour s’assurer de votre confort.
Au cours d’une séance avec la technologie Emsculpt, c’est environ 20 000 contractions extrêmes qui sont déclenchées au niveau de la zone d’exercice, soit environ plus de 20 000 squats ou abdos. En plus de tonifier les muscles, la technologie Emsculpt aide à éliminer l’acide lactique, ce qui élimine les douleurs musculaires après une séance.
Le maintien
Nous recommandons une cure de 4 traitements une fois par année à la suite de votre protocole. La tonification des muscles peut varier d’une personne à l’autre et dépendent de votre condition physique et de votre régime d’entrainement habituel.