NÉTIQUETTE DES MÉDIAS SOCIAUX DE PRAXIS ESTHÉTIQUE
La présence des cliniques PRAXIS sur les médias sociaux a pour objectif de créer un espace qui vous tient informer des diverses activités ayant lieu dans nos cliniques. Vos commentaires sont précieux et appréciés et nous comptons sur votre jugement afin de faire preuve du plus grand respect dans vos propos.
La nétiquette des Cliniques PRAXIS met en place les balises de la conversation en indiquant aux utilisateurs le type de contenu accepté sur les plateformes. Elle définit les règles de modération des commentaires et les exigences concernant les lois et les réglementations québécoises et canadiennes.
RÈGLES D’UTILISATION
Si vous publiez dans les médias sociaux des Cliniques PRAXIS, vous acceptez de respecter la Nétiquette. Vous êtes responsable de votre utilisation des médias sociaux, des contenus que vous y publiez et de toute conséquence qui en découlerait.
Dans le but de préserver une atmosphère sécurisante et constructive, nous nous réservons le droit de retirer toute publication ou bloquer tout utilisateur dont le message :
- contient des propos diffamatoires, grossiers, violents, injurieux, obscènes;
- contient des propos discriminatoires basés, entre autres, sur la race, le sexe, la religion, la nationalité ou l’orientation sexuelle;
- incite la haine ou à la violence ou qui constituent du harcèlement ou des menaces;
- est publié à plusieurs reprises ou qui peut être considéré comme du pollupostage;
- est à visée publicitaire, promotionnelle ou commerciale;
- est offensant, irrespectueux ou méprisants envers une personne ou une organisation;
- nuit au bon déroulement de la discussion, est incompréhensible ou hors sujet;
- ne respecte pas les lois et les réglementations québécoises et canadiennes.
MODÉRATION
PRAXIS n’est pas toujours en mesure de modérer et d’interagir sur ses différents comptes en temps réel. De plus, elle ne s’engage pas à répondre pleinement aux questions et aux commentaires. La période de modération est limitée du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Nous corrigeons toute information inexacte ou trompeuse le plus rapidement possible.
Les questions et commentaires des médias recevront le même traitement que ceux du grand public. Les journalistes sont invités à communiquer avec le service des communications des Cliniques PRAXIS par courriel à gdube@cliniquepraxis.ca.
Malgré notre vigilance, si vous pensez être témoin d’une conversation qui ne respecte pas notre Nétiquette, merci de nous le signaler dans les plus brefs délais par courriel.
VIE PRIVÉE ET RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Nous sommes tenus à la confidentialité des informations que nos patients nous transmettent en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Aucun renseignement permettant d’identifier un patient ne peut être divulgué dans nos pages.
Nous ne pouvons pas traiter d’un cas ou d’un problème en particulier sur les médias sociaux.
Les internautes doivent s’assurer que le contenu qu’ils affichent est authentique et qu’il n’enfreint pas les droits de propriété, de confidentialité ou autres droits d’un tiers.
Protégez vos renseignements personnels et ceux des autres : faites preuve de prudence et de réserve si vous désirez évoquer des expériences vécues. Si vous souhaitez afficher des photos ou des vidéos sur nos pages, assurez-vous d’avoir le consentement écrit des gens qui y apparaissent.
Les personnes œuvrant aux Cliniques PRAXIS doivent également se référer au code de déontologie de leurs ordres professionnels respectifs, le cas échéant. La présente nétiquette complète, mais ne remplace pas, l’engagement à la confidentialité et la Politique relative à l’utilisation des médias sociaux de l’entreprise.
CONTENU
En publiant du contenu sur un compte des Cliniques PRAXIS, les internautes accordent à celles-ci le droit gratuit et illimité d’utiliser et de diffuser leur contenu, à toutes fins utiles et ils acceptent que leurs publications soient indexées par les moteurs de recherche d’Internet.
L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites dans une publication est autorisé, à la condition d’avoir le consentement d’autrui et dans la mesure où le contenu est en lien avec les sujets abordés. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites.
Les cliniques PRAXIS se réservent le droit de modifier cette nétiquette ou de fermer un de ses médias sociaux ou une de ses plateformes numériques réservées à la discussion, sans préavis.
PLAINTE CONCERNANT LES SOINS ET SERVICES REÇUS AUX CLINIQUES
Si vous désirez nous faire part d’une insatisfaction :
- exprimez d’abord votre insatisfaction au personnel concerné;
- ou encore, demandez à rencontrer le responsable de la clinique.